Le Domaine de la Patte d'Oie vous propose 3 plans d'eau accessibles à la pêche à la journée à tous (il n'est pas nécessaire de louer un gîte du Domaine pour y pêcher), en acquittant des cartes de pêche à la journée : l'étang de la Patte d'Oie (pêche au coup des poissons blancs et pêche de la carpe) ; le Préhistoric-specimen (pêche des specimens : esturgeons, silures) ; le Baby-Préhistoric (fisherie avec une très grosses densités de poissons de 2kg en moyenne : esturgeons, silures mandarins, carpes, koïs...)

Pour les locataires des chalets noisetier, nénuphar et fayard, le droit de pêche dans l'étang de la Patte d'Oie est inclus dans le tarif de la location et il faudra acquérir des cartes de pêche à la journée pour pêcher le Préhistoric-specimen et le Baby-Préhistoric. Pour les locataires du bouleau et de la ferme, la pêche est accessible par des cartes journalières sur les 3 plans d'eau (voir les tarifs en bas de page).

Sur l’étang de la Patte d’Oie, 2 postes sont disponibles pour les pêcheurs à la journée et les locataires de la ferme et du bouleau.

Horaires d'ouvertures pour les cartes de pêche à la journée : de 8h00 à 19h00 (uniquement sur réservation par SMS au 06.47.31.51.94). La pêche de nuit est seulement autorisée aux pêcheurs qui sont en séjour dans nos hébergements en chalets (dans le respect du voisinnage...)

REGLEMENT

Pêches autorisées : pêche au coup, grande canne, anglaise, feeder, batterie.

Pêches interdites : pêche aux leurres, pêche au vif (la pêche au vif est uniquement autorisée en guidage)

Pêche uniquement en NOKILL (tous les poissons repartent à l'eau).

Les poissons doivent être décrochés dans l'eau ou sur tapis de réception et remis à l'eau en douceur au plus vite. Attention à la manipulation des poissons pour la photo, notamment pendant les grosses chaleurs. En été, les poissons doivent être réoxygénés avant de les laisser repartir (si les conditions de sécheresse l'obligent, il peut être interdit de sortir les poissons de l'eau, il faudra donc prévoir des waders pour accompagner le poisson dans l'eau pour la photo). Vous pouvez utiliser les tapis de réception fournis par Préhistoric-fishing qui doivent être partagés entre les pêcheurs présents. Interdiction de poser debout avec le poisson pour la photo.

Hameçons sans ardillons (ou ardillons écrasés) obligatoires

La tresse en bas de ligne est interdite

Pour un hameçon piqué très profondément dans la gorge, coupez immédiatement le fil, sans tirer dessus.

Tous les appâts sont autorisés sauf le vif et la pêche aux leurres

Les détecteurs de touches électroniques ne sont autorisés que dans le cas de l’utilisation d’une centrale. Vos voisins ne doivent pas pouvoir entendre les bips.

Bateau amorceur interdit.

Les cannes ne doivent pas être laissées sans surveillance

Pêche autorisée à 2 cannes maximum

Lors du combat, la priorité est donnée au poisson. Si votre voisin combat un poisson qui vient sur votre ligne, vous devez la relever pour faciliter le combat du poisson par votre voisin.

 

TARIFS

Le tarif de la carte journalière est de 20€ par pêcheur pour 1 ou 2 cannes. Il est possible d'acquérir des carnets de 10 cartes journalières pour 140€.

Prehistoric-fishing

Vous pouvez cliquer sur la vidéo pour une visite interactive de Prehistoricfishing : vues en drone, paysages, poissons...

Visiter notre chaine Youtube